Contact

Ensemble Vocal

Sebastian Wesley

"The Music is in the air, take as much as you want!"

Sir Edward Elgar

 

Quelques questions nous sont fréquemment posées. Gagnez du temps en consultant nos réponses ci-dessous. Et si vous avez tout de même des questions, utilisez notre formulaire plus bas.

L'Ensemble Wesley est-il un ensemble professionnel ?

 

Si "professionnel" se résume à un statut administratif et au versement de cachets aux chanteurs, la réponse est NON, certainement pas, Si "professionnel" veut dire exigeant, rigoureux et de haut niveau, la réponse est OUI..

 

Les chanteurs doivent-il supporter toutes les charges de leur dépacement avec l'Ensemble?

 

Non, les chanteurs ne supportent quasiment rien. L'Ensemble rembourse à ses membres tous leurs frais de déplacement et frais de bouche éventuellement avancés dans le cadre de l'activité. L'exception peut concerner les voyages à l'étranger, les chanteurs peuvent être applés à participer mais de façon très marginale. Les repas pendant les déplacement sont souvent pris en charge et partagés. Si ce n'est pas le cas, ces frais de bouche sont remboursés par l'association jusqu'à un certain plafond. De même, les frais de déplacement .Où se déroule la semaine de répétition annuelle et combien de concerts par an sont proposés?

 

Il n'y a pas de lieu fixe. En fonction des années la semaine de répétition annuelle peut se dérouler en région parisienne, à Lyon, à Bordeaux ou même à l'étranger, à Londres, à Edimbourg. Nous proposons au moins 4 concerts par an.

Pourquoi existe-t-il une limite d'âge pour faire partie de l'Ensemble ?

 

Le principal fondateur de l'Ensemble Wesley, Ritz W. Rakotomalala, est particulièrement attaché au renouvellement régulier de l'effectif musical. Il n'y a rien de moins souhaitable que le vieillissement d'un groupe musical. L'instauration d'une limite d'âge.garantit ce renouvellement.

 

Quel est le coût de la cotisation annuelle de l'association ? Y a-t-il des frais courants pour les membres ?

 

Il n'y a pas de cotisations pour faire partie de l'Ensemble Wesley, pas plus qu'il n'y a de frais courants. Nous avons la chance d'être solidement soutenus par quelques mécènes généreux. Les partitions sont prêtées aux chanteurs qui doivent les restituer au choeur en fin de saison.

Les dons aux associations sont parfois éligibles aux déductions fiscale. Est-ce le cas pour l'Ensemble Wesley ?

Oui. Les dons faits à l'Ensemble Wesley permettent une réduction fiscale de 66% de la somme versée et 60% pour les entreprises. La réduction est toutefois limitée à 20% du revenu imposable du bienfaiteur particulier ou à 0,5 % du chiffre d'affaires du bienfaiteur entreprise.

 

 

 

Contactez-nous !

Pour les candidatures aux auditions,

c'est par ici.

 
 
 

 
 

Ensemble Vocal

Sebastian Wesley

 

Vous disposez de plusieurs moyens de nous joindre..

12 cours Monseigneur Roméro, 91000 - EVRY

Phone : +33.06.20.12.72.36

Suivez-nous sur les réseauxsociaux

 

Une autre façon de rester en contact.

Mécénat

 

Parce que sans votre aide, rien de cela ne serait possible.

 

© Ce site est la propriété de "Wesley Choir France".