Ritz W. Rakotomalala

 

 

 

Ritz W. Rakotomalala

Chef de choeur, compositeur et pianiste

 

L'Ensemble Vocal Sebastian Wesley est actuellement placé sous la direction musicale de Ritz W. Rakotomalala. Né en novembre 1981 à Madagascar, il est issu d'une famille de musiciens et d'universitaires. Pianiste de formation, il est également compositeur et arrangeur. Il se forme à la direction de choeur auprès de Didier Bouture, Sofi Jeanin et Bernard-Roland Thomas et à la composition avec Thierry Machuel et David Lampel. Il est fondateur et directeur artistique de nombreux autres choeurs et ensembles vocaux, en France et en Angleterre, tels que Les Gentilshommes (ex-Choeur d'hommes des Ombres) ou le Choeur Synopsis.

 

Au-delà des impératifs traditionnels liés au travail de choeur (justesse, homogénéité, dynamique...), il est très attaché à la dimension littéraire et théâtrale d'une partition. Il accorde ainsi une importance toute particulière à la compréhension de la construction d'une oeuvre par ses chanteurs, non pas seulement sur le plan solfégique, mais surtout sur le plan symbolique. Il affirmera que "l'interprétation d'une oeuvre chorale n'est pleinement réussie que lorsqu'elle saisit l'Homme dans toute sa sensibilité, c'est-à-dire, lorsque le chanteur gagne assez d'humilité pour comprendre ce qu'il chante, pour ainsi mieux le transmettre."

 

Voir aussi : ritz-rakotomalala.com (site en anglais)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos envois se limiteront à vous informer de nos prochians concerts et des événements auxquels nous participons. Vous pourrez à tout moment demander à ne plus recevoir nos messages.

 

Ensemble Vocal

Sebastian Wesley

 

Vous disposez de plusieurs moyens de nous joindre..

12 cours Monseigneur Roméro, 91000 - EVRY

Suivez-nous sur les réseauxsociaux

 

Une autre façon de rester en contact.

Mécénat

 

Parce que sans votre aide, rien de cela ne serait possible.

 

© Ce site est la propriété de "Wesley Choir France".